Travailler en freelance, c’est quoi ?

Travailler en freelance, c’est quoi ?

novembre 29, 2019 Non Par Marie
Travailler en freelance, c’est quoi ?

Qui ne souhaite pas être libre et devenir le patron de soi-même ? En effet, c’est surement le souhait de tous les travailleurs. Fort heureusement, le travail en freelance existe. Eh oui ! Travailler en freelance nous permet de gagner une somme conséquente sans pour autant devoir suivre les rythmes et les règlements au sein d’une entreprise. Pour vous donner plus d’idée sur cette nouvelle tendance, faisons un tour d’horizon sur le travail en freelance.

Ce qu’il faut savoir pour travailler en freelance

Vous effectuez un travail en freelance ? Alors, vous devrez être à la fois un entrepreneur, un patron et votre propre employé. En effet, c’est cela la définition d’un travail en freelance. Vous pouvez travailler depuis chez vous, à tout moment et pour votre compte. Vous gérez vous-même vos propres planning ainsi que votre propre trésorerie. Vous êtes en relation direct avec vos clients et vous choisissez vos prospects selon vos critères. Cependant, il est tout de même à noter que pour pouvoir donner une facture normalisée à vos clients, vous devrez vous enregistrer auprès du registre du commerce et des sociétés.

Travailler en freelance, c’est quoi

Les avantages du travail en freelance

Si de plus en plus de personnes se lancent dans des activités en freelance de nos jours, c’est surement pour les innombrables avantages que cela procure. De prime abord, en exerçant ce métier, vous êtes entièrement libre et autonome. Vous pouvez choisir l’endroit où vous souhaitez travailler, vous êtes libre de votre temps, vous définissez votre salaire et ce sera vous qui allez choisir les missions que vous souhaitez effectuer. Seulement, vous devrez savoir gérer votre emploi du temps. Ce qui n’est pas souvent facile, surtout si vous êtes débutant. Il y a également cette difficulté de trouver des clients fiables et bons payeurs.

Comment débuter en freelance ?

Avant toute chose, vous devrez déterminer vos compétences ainsi que le secteur d’activité auquel vous souhaiterez entrer. Le monde du freelance n’a pas vraiment besoin de diplômes. Il vous suffit de miser sur votre compétence et votre esprit de créativité. Et dans tous les cas, essayez d’entretenir une bonne relation avec votre entourage et les autres freelances, pour obtenir rapidement des clients.

Plus de publications