Quel logiciel gratuit pour montage photo ?

Quel logiciel gratuit pour montage photo ?

novembre 29, 2019 Non Par Marie

Vous avez envie de réaliser un montage photo pour immortaliser les moments forts que vous avez vécu lors de vos dernières vacances ou du mariage de votre proche ? Cela tombe bien, car les retouches photos sont aujourd’hui très faciles grâce aux différents logiciels sur le marché. Cependant, est-ce que vous savez de nos jours, il est totalement possible d’utiliser un logiciel destiné au montage photo sans pour autant dépenser une somme conséquente ? Eh oui ! Actuellement, il existe de nombreux logiciels gratuits de montage photo avec des fonctionnalités très avancées et en plus, très facile à utiliser. Vous voulez plus de détails à ce sujet ? Découvrez tous dans cet article.

Gimp, l’incontournable du montage photo

Quel logiciel gratuit pour montage photo

Quand on pense à un logiciel nous permettant de réaliser le montage photo, on pense immédiatement à Gimp. En effet, c’est surement le logiciel le plus connu et aussi le plus puissant pour faire des retouches. Aujourd’hui, de nombreux professionnels portent toujours leurs choix sur ce logiciel. De plus, Gimp est logiciel gratuit et opensource, ce qui signifie que non seulement vous pouvez l’utiliser gratuitement, mais vous pouvez également contribuer à son développement. Et ce n’est pas tout. On peut également personnaliser son interface en fonction de nos besoins. Le seul problème, c’est que certaines fonctions du logiciel sont parfois difficiles à comprendre, puisque l’unique langue disponible est en anglais.

Paint.net, le plus simple à utiliser

Quel logiciel gratuit pour montage photo

Paint.net est également un autre logiciel gratuit que vous pouvez parfaitement utiliser pour effectuer quelques retouches sur des photos. Ce dernier dispose d’une fonctionnalité avancée qui vous permet de modifier les couleurs, la luminosité, les contrastes et aussi ajouter des effets. Vous pouvez couper, copier et coller tous les items que vous souhaiterez incruster sur votre image pour la rendre parfaite à vos yeux. Le principal avantage de paint.net réside dans sa simplicité. En effet, son interface est très ergonomique et très intuitive. De plus, vous pouvez personnaliser votre logiciel en ajoutant de nouveaux filtres et effets que vous avez téléchargé sur internet.

PhotoFiltre, le standard des utilisateurs

Quel logiciel gratuit pour montage photo

PhotoFiltre est l’un des logiciels de retouche les plus léger qui peuvent être téléchargés et installés facilement . C’est également le plus ancien logiciel gratuit de montage photo. Il possède plusieurs filtres pour que vous puissiez modifier les photos selon vos préférences et votre gout. Son atout ? C’est qu’il peut supporter tous les formats d’image qui existe actuellement. Le seul inconvénient, c’est que son interface n’est pas du tout personnalisable.