Quel format vidéo pour PowerPoint ?

Quel format vidéo pour PowerPoint ?

décembre 3, 2019 Non Par Marie
Quel format vidéo pour PowerPoint

PowerPoint est un programme de présentation qui aide les utilisateurs à produire des présentations simples ou des présentations multimédias complexes. Ce logiciel de Microsoft est largement utilisé par les utilisateurs de Windows pour afficher des informations visuelles. Toutefois, pour avoir des présentations impeccables, on a souvent besoin d’une vidéo dans des diapositives PowerPoint. Et heureusement, il est actuellement possible d’en insérer dans une diapositive depuis les dernières versions de PowerPoint. Seulement, il est à noter que ce ne sont pas tous les formats que le célèbre logiciel de Microsoft accepte. Ainsi, pour pouvoir profiter pleinement de vidéo pour PowerPoint, il faut miser sur le bon format.

Utiliser le bon format de vidéo pour PowerPoint

Quel format vidéo pour PowerPoint ?

Tout d’abord, il y a l’adobe flash média, un format de fichier connu par son extension .swf et qui est souvent utilisé pour diffuser des vidéos sur internet en utilisant Adobe Flash Player.

Quel format vidéo pour PowerPoint ?

En outre, il y a également le fichier Windows média, avec une extension .asf. Ce type de fichier stocke les données multimédias que l’on utilise par la suite pour écouter des versions audio ou vidéos.

Quel format vidéo pour PowerPoint ?

Par ailleurs, le fichier vidéo Windows avec son extension .avi est également reconnu par PowerPoint. C’est le format qui nous offre l’opportunité de  conserver les fichiers au format Microsoft Resource Interchange File format ou RIFF. Il s’agit surement du format le plus connu et le plus utilisé.

Quel format vidéo pour PowerPoint ?

Le fichier vidéo reconnue par son extension .mpeg est l’un des fichiers les plus appréciés pour sa compression audio et vidéo. Ce type de format a été spécialement créé pour les supports CD ou VCD.

Quel format vidéo pour PowerPoint ?

On peut également cité parmi les formats compatibles, le fichier Windows média vidéo avec son extension .wmv. Ce type de format compresse les fichiers audio et vidéo. Le plus ? c’est qu’il ne nécessite que très peu de places sur votre disque dur.

Pour résumer, PowerPoint peut donc supporter les formats suivants : ASF, AVI, MP4, M4V, MOV, MPG, MPEG, SWF, et WMV. Par ailleurs, si vous ne pouvez pas insérer ou lire votre fichier vidéo sur PowerPoint, vous pouvez toujours recourir à un convertisseur vidéo professionnel pour convertir le fichier vidéo non supporté aux formats vidéo que PowerPoint peut supporter.