Retouche photo : quel est le meilleur logiciel à utiliser ?

Retouche photo : quel est le meilleur logiciel à utiliser ?

décembre 3, 2019 Non Par Marie
Retouche photo : quel est le meilleur logiciel à utiliser ?

Aujourd’hui, suite à l’évolution de la technologie, on n’a plus besoin d’être un professionnel dans le domaine de la photographie pour réaliser des photos impeccables et impressionnantes. Plusieurs logiciels existent pour effectuer la retouche photo parfaite. Cependant, quand on parle de logiciels de retouche ou de montage photo, la première chose qui nous vient à l’esprit est le Photoshop. Mais ce n’est pas que ! Il en existe également d’autres.

GIMP, le standard pour une retouche photo

Quel logiciel gratuit pour montage photo

La première place revient toujours à Photoshop. C’est le logiciel le plus connu et également le plus utilisé pour assurer le montage ainsi que la retouche des photos. Un logiciel, aussi connu et réputé que Photoshop est GIMP et Gimpshop. Il est connu par ses nombreuses fonctionnalités et ses raccourcis. Avec le logiciel Gimpshop, vous pouvez personnaliser l’interface, améliorer les photos, effectuer quelques retouches…Son avantage est qu’il est très simple à utiliser. En effet, bien que vous soyez débutant, il vous suffit de télécharger le logiciel et de suivre les instructions. Dans peu de temps, vous deviendrez un vrai professionnel. En outre, il peut supporter tous les formats de fichiers.

Paint.net, le plus complet

Quel logiciel gratuit pour montage photo

Un autre logiciel que tout le monde connait également dans le monde de la photographie est le Paint.net. Ce dernier est le meilleur choix dans le cas où vous souhaiterez apporter de simples retouches à vos photos, étant donné qu’il ne dispose que de quelques fonctionnalités, contrairement à certains logiciels. Paint.net se diffère d’autres logiciels par la présence des calques, des divers effets, des ajustements colorimétriques et des outils de bases (comme le rectangle, la pipette ou la baguette magique). Le petit problème, c’est qu’aujourd’hui, ce type de logiciel n’est accepté que sur quelques logiciels. Mais une fois que vous l’avez installé, vous pouvez jouir de son utilisation.

Polarr, le choix des professionnels

Retouche photo : quel est le meilleur logiciel à utiliser ?

Polarr a été spécialement créé pour satisfaire les photographes qui sont à la recherche d’un outil leur permettant d’effectuer des retouches globales, tout en variant les effets. Ce qui séduit le plus les utilisateurs, c’est que Polarr possède un grand nombre de palettes et un historique complet de modifications. Cela dit, si vous avez constaté que vous avez fait une erreur sur une modification, vous pouvez toujours revenir sur votre décision et la corriger.