Edit
SUPPORT & DOWNLOAD

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

  • 198 West 21th Street, Suite 748
  • New York, NY 918200
  • detheme@company.ninja
  • +1 78889 8298
FOLLOW US
Quand poster sur Instagram ?
Quand poster sur Instagram ?

Instagram est devenu le réseau social le plus apprécié aujourd’hui. Et cela, dans les quatre coins du monde. Il est simple à appréhender, car il suffit de poster des photos. Dans tous les cas, le principal objectif sera d’obtenir un grand nombre de like. Ainsi, pour avoir beaucoup d’abonné sur Instagram, vous devez créer un contenu convaincant qui plaira à votre audience. Mais si vous ne publiez pas votre contenu au bon moment, la plupart d’entre eux ne le verront jamais. Il est donc plus que nécessaire de trouver le meilleur moment pour poster. Ce qui est difficile à connaitre, surtout quand on est débutant. Pour vous aider à tout comprendre, faisons le point sur le moment idéal pour poster sur Instagram.

Pourquoi choisir un moment précis pour poster sur Instagram ?

Pour être célèbre sur Instagram, il faut poster un contenu attrayant et convaincant. Cependant, si vous postez au mauvais moment, personne ne le verra. Du coup, il est inutile de poster, étant donné que vos cibles ne verront même pas votre publication. Pour éviter ce désagrément donc, mieux vaut postuler le bon contenu au bon moment.

Des milliers de personnes sont sur Instagram, c’est vrai… Mais tous ces gens ne sont pas connectés au même moment. Ainsi, si vous souhaitez avoir un maximum de like, il faut trouver le moment où un grand nombre de personnes est connecté. Le seul moyen de connaître l’heure de connexion de vos followers est d’apprendre à les connaître.

Quand poster sur Instagram ?

Quel est le meilleur moment pour poster sur Instagram ?

Voulez-vous poster pour des personnes âgées, pour des jeunes, pour des adolescents, pour les femmes ou pour les hommes ? Vos cibles sont des professionnels ou des particuliers ? En répondant à ces quelques questions, vous connaîtrez plus vos cibles et ainsi vous pouvez deviner le moment où ils seront connectés.

Si vous avez par exemple à faire à des professionnels, le meilleur moment pour poster est entre 14 à 15 heures. Par ailleurs, si vous souhaitez poster pour des jeunes ou pour les étudiants, postez de préférence le jeudi. Outre le fait de poster à 15 heures, vous pouvez également poster à 5 heures, à 11 heures et à 16 heures.

Eh oui ! vous avez surement compris la règle : poster au moment où les gens ont une pause ou ne sont pas occupés par le travail.

dictum in eleifend dolor felis venenatis, ut massa Curabitur Lorem