Quand communiquer sur LinkedIn ?

Quand communiquer sur LinkedIn ?

octobre 31, 2020 Non Par Raj

Vous pouvez augmenter la visibilité de vos publications sur les sites de réseaux sociaux, tels que LinkedIn, en connaissant les moments les plus actifs de la journée sur les réseaux sociaux et en connaissant votre public cible. Vous voudrez également savoir quel est le pire moment de la journée pour publier sur les sites de réseaux sociaux, car vos messages ne seront probablement pas vus à ces moments ou enterrés dans la chronologie sous les messages d’autres utilisateurs.

Le bon moment pour publier sur LinkedIn

Le meilleur moment pour publier sur un réseau social peut varier d’un réseau à l’autre, mais idéalement, vous souhaitez publier du contenu vers midi ou en début de soirée. Si vous publiez un message de statut ou partagez un lien vers un article à midi, vous êtes plus susceptible d’attraper des professionnels lors d’une pause-déjeuner qui cherchent à rattraper leurs réseaux sociaux en ligne. Début de soirée, à partir de 17 h ou à 18 h est un autre bon moment de la journée pour publier du contenu sur LinkedIn, car vous attrapez des utilisateurs à la fin de leur journée de travail.

Le mauvais moment pour publier

Le mauvais moment pour publier du contenu ou partager des liens avec vos connexions LinkedIn est entre les heures de 22 heures à 6 heures du matin, car la plupart des professionnels dorment pendant la nuit. Ces heures sont considérées comme la « zone morte ». Du coup, c’est devenu le pire moment pour publier sur les réseaux sociaux.

Connaitre le public cible

Apprenez à connaitre votre public cible que vous essayez d’atteindre sur LinkedIn. Faites attention aux moments de la journée où vous recevez des commentaires sur votre statut mis à jour et le contenu publié. Vérifiez également quand les utilisateurs publient sur leur profil. Si une personne publie ou commente, elle est connectée à LinkedIn et recherchera probablement des mises à jour de ses relations. Chronométrez vos mises à jour LinkedIn publiées pour qu’elles coïncident avec les moments clés que vous découvrez. Vous pouvez même publier votre contenu 15 à 30 minutes avant ces heures, afin qu’il soit prêt à être consulté une fois que l’utilisateur se connecte à son compte.

Les meilleurs jours pour publier sur LinkedIn

Les meilleurs jours pour publier sur LinkedIn sont en milieu de semaine du mardi au jeudi. Les lundis ne sont pas une bonne journée pour publier du contenu que vous voulez regarder, car la plupart des professionnels se remettent à la semaine de travail. Les vendredis ne sont pas non plus de bons jours pour publier du contenu important, principalement parce que la plupart des professionnels quittent le bureau tôt pour commencer le week-end. Cependant, samedi et dimanche peuvent être de bons jours pour publier du contenu, car certains utilisateurs veulent rattraper leur retard sur leurs réseaux sociaux le week-end.