Marketing : comment toucher les jeunes ?

Marketing : comment toucher les jeunes ?

octobre 31, 2020 Non Par Raj

La génération Z est la première génération qui peut vraiment prétendre être de véritables natifs du numérique. Ils ne voient pas le monde à travers des perspectives analogiques. Cependant, de nombreuses entreprises tardent à rendre leur expérience client plus intuitive, productive et transparente. Au lieu de cela, ils consacrent de nouvelles technologies à des parcours, produits, services et modèles hérités pour rester compétitifs. Mais les grandes marques et les entrepreneurs ont du mal à les commercialiser. Du coup, nous avons rassemblé quelques idées sur les meilleures méthodes marketing qui pourront attirer l’attention des jeunes. Voici les meilleures.

Adoptez la bonne méthode pour un excellent retour sur investissement

Les jeunes veulent qu’on leur parle. Quand on entend le retour sur investissement, on a tendance à penser au retour sur l’interaction, plutôt qu’à l’investissement. Grâce aux interactions, vous trouvez des points de connexion entre votre marque et votre consommateur. À partir de là, vous pouvez créer des relations authentiques qui se transformeront en consommateur fidèle à la marque. Dans le domaine des ventes, on se dit toujours qu’il est plus facile de vendre à vos amis qu’à un étranger. Le retour sur investissement qui compte le plus, ce sont les amis créés grâce à des interactions significatives.

Choisissez une méthode appréciée par les jeunes

Les jeunes d’aujourd’hui ont une façon de penser différente de tout ce que nous n’avons jamais vu. Ils ne font pas confiance au marketing traditionnel. Ils supposent que les marques sont coupables jusqu’à la preuve de leur innocence. Bâtir la confiance avec les jeunes signifie être ouvert, honnête et authentique. Cela signifie se connecter avec eux selon leurs conditions, ce qui peut être étranger aux marques habituées à produire des publicités télévisées. Ces publicités peuvent encore être efficaces, mais des applications gagnent en popularité, car elles forcent l’authenticité et les connexions personnelles.

Autant que possible, utilisez des GIF

La jeune génération dispose d’un filtre rapide, très sélectif et décisif que les spécialistes du marketing n’ont jamais vu ou eu à rencontrer auparavant. Cependant, une fois qu’ils trouvent quelque chose qu’ils jugent « digne », ils peuvent devenir presque obsessionnellement engagés. Cela ne crée pas seulement l’attention. Cela crée une opportunité. Autrefois mieux connus pour leurs icônes mal animés sur les sites Web des années 90, les GIF ont connu un regain de popularité soudain, imprégnant le journalisme à travers des sites et se faisant passer sur les applications de messagerie.

Soyez authentique dans votre méthode marketing

Les entreprises essaient agressivement d’être partout à la fois, tout en essayant de retenir autant que possible votre attention. Beaucoup oublient qu’ils ont besoin de vivre dans la zone où se trouve leur consommateur cible. Si vous ne restez pas aligné sur le message de la marque sur vos plateformes natives, vous risquez l’inauthenticité. Les humains aiment naturellement être immédiatement récompensés, mais la génération du millénaire a grandi avec la gratification immédiate de l’ère Internet. Vous disposez de 5 secondes pour attirer les jeunes. De ce fait, gardez votre contenu simple ou risquez de perdre des abonnés fidèles.