Marketing : comment attirer le client ?

Marketing : comment attirer le client ?

octobre 31, 2020 Non Par Raj

L’une de vos résolutions du Nouvel An était-elle d’augmenter votre clientèle ? D’ailleurs, c’est également le principal souhait des dirigeants d’entreprise. Mais comment y parvenir ? Voici quelques conseils.

Offrez aux nouveaux clients des réductions et des promotions

Aujourd’hui, les consommateurs recherchent toujours de la valeur et des offres. Attirez-les dans votre entreprise en offrant aux nouveaux clients des remises de lancement ou des offres spéciales, telles que l’achat de 2 pour un à moitié prix, ou un emballage gratuit pour leurs trois premiers achats. De telles affaires peuvent attirer de nouveaux clients qui envisageaient de faire affaire avec vous, mais qui avaient besoin d’une incitation pour réellement changer leurs habitudes d’achat. Suivez ensuite ce qu’ils achètent et les offres qu’ils ont échangées afin que vous puissiez mieux les cibler avec de futurs messages marketing qui consolident leur fidélité.

Demandez à obtenir des références

Une fois que vous fidélisez un client, mettez-le à profit en lui demandant des références. Demander des références à vos clients actuels est l’un des meilleurs moyens d’attirer de nouveaux clients. Mais vous ne pouvez pas être passif et attendre que vos clients actuels amènent des collègues, amis et familles dans votre entreprise. Au lieu de cela, prenez le contrôle et créez une approche systématisée pour solliciter activement les références de vos clients satisfaits. Intégrez une activité génératrice de références dans le processus de vente. Envoyez des e-mails de suivi pour vous assurer que les clients sont satisfaits de leurs achats, puis faites un suivi avec un autre e-mail demandant une référence. Envisagez d’offrir des incitatifs si le prix de vente le justifie. Cette approche fonctionne pour les agents immobiliers, par exemple.

Contactez à nouveau vos anciens clients

Revenez à votre liste de contacts clients périmée et faites le marché auprès d’anciens clients qui n’ont pas fait affaire avec vous depuis un certain temps. Créez un calendrier régulier pour ce faire, disons tous les trimestres et sélectionnez les clients que vous n’avez pas vus depuis six mois. Contactez-les par e-mail, publipostage, SMS ou téléphone en leur proposant un type d’accord ou de promotion s’ils reviennent.

Mettez en avant votre expertise

Vous pouvez générer de l’intérêt et même créer du buzz, attirer de nouveaux clients et obtenir plus d’affaires de votre clientèle existante en mettant en valeur votre expertise du secteur. Le bénévolat pour prendre la parole dans des panels de l’industrie ou donner un webinaire ou un atelier, prendre la parole lors d’événements de l’industrie ou à des groupes auxquels appartiennent vos clients cibles, ou organiser des sessions de formation ne sont que quelques façons de faire bonne impression auprès de nouveaux clients et clients potentiels. Cette technique fonctionne particulièrement bien pour les propriétaires d’entreprise B2B.

Participez à des événements communautaires

Les sondages montrent que la plupart des gens aiment soutenir les entreprises locales et indépendantes. Élevez votre profil dans votre communauté en participant à des événements et des organisations caritatives. Parrainez une course amusante locale, organisez un don de « jouets pour enfants » des Fêtes ou fournissez de l’équipement à une équipe dans votre ville. Tout cela rehausse votre profil, ce qui contribue à attirer de nouveaux clients.