Les meilleures façons de réduire la taille de la vidéo pour un chargement plus rapide

Les meilleures façons de réduire la taille de la vidéo pour un chargement plus rapide

novembre 7, 2020 Non Par Raj

À mesure que la technologie évolue, notre capacité à partager des informations évolue également. Les connexions Internet sont plus rapides et plus fiables que jamais, mais les fichiers vidéo sont toujours volumineux par rapport aux fichiers audio ou aux images. Les fichiers volumineux peuvent être la cause de vitesses de téléchargement lentes. Pour cette raison, la compression est une partie importante de la distribution de vos vidéos sur Internet. Les méthodes suivantes vous aideront à réduire la taille de la vidéo sans rendre vos vidéos inaccessibles. Le rapport taille / qualité est largement déterminé par la compression, qui est déterminée par les spécifications de format. La majorité des méthodes de post-production pour réduire la taille de la vidéo auront lieu pendant l’encodage.

Réduire la durée de la vidéo

La façon dont vous procédez varie en fonction des circonstances. Si vous avez une longue vidéo, vous pouvez la couper en segments pour réduire le temps de chargement. De nombreux sites pratiques aiment diviser les tutoriels en partie 1, partie 2, etc. Essayez de garder vos vidéos aussi brèves que possible et supprimez toutes les parties inutiles pendant le processus d’édition.

Résolution vidéo inférieure

Plus la résolution est basse, plus votre fichier est petit. YouTube propose une compression vidéo instantanée, vous donnant le choix d’ajuster la résolution à partir du lecteur vidéo. De nombreuses vidéos sur YouTube fonctionnent bien avec une résolution de 360p, bien que la HD soit prise en charge.

Changer le codec vidéo

Il existe de nombreux codecs parmi lesquels choisir. Le codec sans perte le plus populaire est H.264, qui préserve la qualité HD. Les autres codecs courants sont AVI, WMA, XviD, Real Audio et Apple Video.

Réduire le débit audio

Les pistes audio sont ajoutées aux fichiers vidéo. Différents codecs gèrent la compression audio. Si les voix ou la musique haute fidélité ne sont pas une priorité, vous pouvez réduire un peu la taille du fichier en diminuant le débit audio.

Outils pour réduire la taille du fichier vidéo

Il existe une variété d’outils disponibles pour compresser (ou encoder) vos fichiers vidéo. Le résultat de l’encodage dépend d’un certain nombre de décisions liées au fichier vidéo brut, à la bande passante requise, à la qualité souhaitée, aux codecs utilisés, à la plate-forme de lecture et à bien d’autres choses. La clé est de trouver un juste milieu entre la qualité et la taille du fichier.

L’application logicielle que vous utilisez n’a pas trop d’importance, sauf si vous recherchez les codecs de la meilleure qualité absolue. Il existe de nombreux logiciels que vous pouvez utiliser pour réduire la taille de la vidéo, notamment:

  • VLC Media Player
  • Firefogg
  • FFmpeg
  • Mouvement Apple
  • Adobe Encoder