Faites un montage photo avec PhotoScape comme un pro

Faites un montage photo avec PhotoScape comme un pro

décembre 4, 2019 Non Par Marie
Comment faire un montage photo avec PhotoScape

Dans le domaine de la photographie, que l’on soit débutant, amateur ou professionnel, on ne souhaite qu’une chose : réaliser des photos impeccables. Fort heureusement que la technologie est de notre côté et ne cesse de nous aider. Aujourd’hui, un grand nombre de logiciels ont vu le jour, permettant de monter et d’effectuer plusieurs retouches, en fonction de nos besoins. L’un de ces fameux logiciels est le PhotoScape. Mais comment réaliser de montage photo avec PhotoScape ? Comment l’utiliser ? Découvrez tout dans cet article.

PhotoScape en deux mots

Avant d’entrer dans le vif du sujet qui n’est autre que le montage photo à partir de PhotoScape, voyons d’abord ce dernier en quelques mots. De manière générale, PhotoScape a été conçu pour ceux qui souhaitent réaliser quelques retouches, en toute simplicité, sans pour autant compliquer la vie. Pour les professionnels, c’est un moyen sûr pour apporter plus de style aux images et les rendre parfaites.

Comment faire un montage photo avec PhotoScape

Ce logiciel vous permet de créer une réglure pour les effets d’impression, de créer des collages, de fractionner les images et de créer les GIF animés. Ce qui séduit le plus les utilisateurs, c’est que ce type de logiciel dispose de plusieurs fonctionnalités, faciles à utiliser. Bien évidemment, il est tout à fait normal qu’au tout début, vous alliez avoir du mal à voir l’interface. Mais plus vous l’utilisez et plus vous allez vous familiariser avec les différents outils. Et au bout d’un moment, cela ne sera qu’un jeu pour vous.

Comment éditer vos photos avec PhotoScape

Comment faire un montage photo avec PhotoScape

Pour réaliser le montage photo, il faut commencer par importer l’image dans PhotoScape. Pour ce faire, il faut accéder à son emplacement et cliquer dessus pour l’afficher. Vous pouvez ajouter de nombreuses images, dans le cas où vous souhaiterez traiter plusieurs photos.

Par la suite, pensez à régler le contraste. Cela dépend de la luminosité, de la netteté, de la saturation et du résultat attendu. En ce sens, il est à préciser que plus, on augmente le contraste, et plus, l’image est plus claire. En ce qui concerne la netteté, cela est indispensable pour augmenter ou diminuer l’effet des contours d’une photo. Mieux vaut l’utiliser avec le plus grand soin, car cela pourra entrainer des conséquences sur le contraste et la luminosité.

Une fois que vous avez terminé le réglage des contrastes, il ne vous reste plus qu’à le mettre à l’échelle et à mettre les effets, en fonction de vos besoins et du style que vous souhaiterez évoquer.