Edit
SUPPORT & DOWNLOAD

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

  • 198 West 21th Street, Suite 748
  • New York, NY 918200
  • detheme@company.ninja
  • +1 78889 8298
FOLLOW US
Création de site : quel CMS choisir pour son site e-commerce ?
Création de site quel CMS choisir pour son site e-commerce 

Envie de vous lancer dans le site e-commerce ? Vous avez parfaitement raison, cette activité est en pleine expansion aujourd’hui. Seulement, une question se pose : quel est le CMS idéal pour la création de site ? En effet, le choix du Content Management System (CMS) à utiliser n’a jamais été aussi difficile en raison du grand nombre d’options disponibles. Suivez donc nos réponses cet article, les détails à connaître concernant les CMS pour ne pas tomber dans une impasse, nous vous livrons les points important à savoir sur le choix d’un CMS.

Concevoir votre site sur Magento

Création de site quel CMS choisir pour son site e-commerce 

Quand on parle de CMS pour e-commerce, la première chose qui nous vient à l’esprit est Magento. Ses avantages ? Avant toute chose, c’est l’un des CMS qui vous permet d’avoir un site entièrement personnalisé. En outre, il dispose de plusieurs fonctionnalités vous permettant de connaitre à tout moment l’évolution de vos stocks, vos visites ainsi que les demandes. En outre, avec son tableau de bord SEO, vous pouvez à tout moment améliorer le référencement de votre site, pour optimiser votre visibilité. Seulement, il est très lourd. Par conséquent, il est très gourmand en ressources. De plus, par rapport aux autres CMS, Magento coute cher.

Création de site sur Prestashop

Création de site quel CMS choisir pour son site e-commerce 

Outre Magento, Prestashopest aussi l’un des CMS les plus utilisés pour créer un site e-commerce. Il est reconnu par ses diverses fonctionnalités qui nous permettent de gérer en toute simplicité les stocks, le paiement ainsi que les produits. Étant un logiciel très apprécié en France, en cas de souci ou de problème, vous pouvez facilement obtenir de l’aide via les utilisateurs. Il vous offre également la possibilité de gérer un catalogue de produits. Le seul problème, c’est qu’il est limité en référencement naturel. Cela dit, pour optimiser le SEO, vous êtes dans l’obligation de vous lancer dans l’achat des plugins, ce qui pourra vous couter une somme importante parfois.

WordPress Comment ne pas parler de WordPress dans la création de site e-commerce ? Il a le principal avantage d’être facile et rapide à installer. Avec ses différents thèmes et plugins, vous pouvez facilement personnaliser votre site. Malheureusement, comme tout autre outil populaire, WordPress est souvent victime de piratages. Il est donc important de mettre à jour régulièrement son site avec des extensions et des thèmes

nec Praesent consectetur Aliquam commodo Aenean accumsan dolor. eleifend dictum tristique