
Comment voir les statistiques sur Instagram ?
novembre 29, 2019
Instagram est de plus en plus apprécié en raison de ses fonctionnalités multiples. En effet, les outils disponible sur ce réseau social est tellement complet qu’il vous est très facile de voir si l’image ou la vidéo que vous avez postée a attiré les gens. Pour ce faire, il suffit de consulter les statistiques de votre compte. En fait, les statistiques sur Instagram vous offrent la possibilité de suivre la progression de votre compte. Vous pouvez ainsi connaître le nombre total de vos abonnés, le nombre de ceux qui ont de l’interaction sur vos activités et aussi les impacts de vos publications sur votre public. Vous aurez accès à un maximum d’informations sur vos abonnés comme le sexe, l’affiliation, l’âge et même le pays où ils utilisent le réseau social. Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez également connaitre les publications les plus appréciées par votre audience. Mais comment voir ses statistiques sur Instagram ? Suivez ces étapes.
Statistiques sur Instagram : basculez vers le compte professionnel
Avant toute chose, il est important de noter que la fonctionnalité statistique n’est possible qu’avec un compte professionnel. En effet, il est totalement logique de considérer que seul les comptes professionnels nécessitent des outils de synthèse, afin de bien suivre vos activités en ligne.
Par ailleurs, en tant que professionnel du web marketing, vous savez bien qu’Instagram fait partie des réseaux sociaux les plus influents de nos jours. Par conséquent, les activités sur Instagram impactent directement vos progressions dans le marketing digital. Il est donc plus que nécessaire de disposer d’un compte professionnel sur ce réseau social.
Faites le suivi de votre compte
Pour trouver les statistiques, rendez-vous sur votre profil, cliquez sur menu, puis sur statistiques. L’affichage de l’outil statistique est très ergonomique et les données sont très faciles à analyser. Ainsi, vous avez trois onglets pour consulter vos données.

L’onglet activité vous permet de connaître l’impact de vos publications hebdomadaires auprès de votre public, vos visites de profil ou encore l’impression que donne vos activités.
L’onglet Contenu vous montre la liste de vos publications et vos stories pour mieux analyser votre performance. C’est un peu le tableau de bord de votre compte.
Enfin, l’onglet Audience est l’outil idéal pour voir les informations sur vos followers. Combien avez-vous eu d’abonnés au fil des jours ? Quels sont leurs interactions vis-à-vis de vos publications? Vos abonnés sont-il composés majoritairement d’homme ou de femme? Bref, l’onglet Audience vous permet d’étudier vos publics cibles pour mieux élargir la portée de vos activités.