Comment utiliser LinkedIn pour promouvoir une entreprise

Comment utiliser LinkedIn pour promouvoir une entreprise

octobre 31, 2020 Non Par Raj

Bien qu’il existe depuis plus longtemps que Facebook ou Twitter, LinkedIn a tendance à être éclipsé par les autres sites de réseaux sociaux. Malgré certains des changements récents qui l’ont comparé à certains des géants des médias sociaux, LinkedIn est vraiment un item différent qui nécessite différentes techniques pour l’utiliser efficacement. Certains peuvent ne pas savoir que LinkedIn peut également être un outil efficace pour promouvoir votre entreprise. Voici une liste de façons dont vous pouvez utiliser LinkedIn du point de vue de l’entreprise pour promouvoir votre entreprise et cibler des clients potentiels.

Créez un profil d’entreprise

Un profil d’entreprise vous aide à séparer votre expérience personnelle de votre entreprise en créant une page qui comprend des informations sur ce que fait votre entreprise, depuis combien de temps vous le faites et comment les parties intéressées peuvent vous contacter pour plus d’informations.

Choisissez les cerveaux de votre public cible et de vos collègues grâce aux sondages LinkedIn. LinkedIn Polls vous permet de créer des sondages et de les diffuser à vos réseaux et aux personnes spécifiques dont vous souhaitez entendre parler. Vous pouvez afficher et analyser les résultats en temps réel pour avoir un aperçu des coulisses de ce que les gens disent.

Répondez à une question

Partagez vos connaissances et votre expertise métier et aidez les autres à trouver des solutions à leurs problèmes en répondant aux questions posées dans LinkedIn Answers. Cela peut être un excellent moyen de faire un nom «expert» pour votre entreprise.

Vous êtes peut-être déjà membre de plusieurs groupes sur LinkedIn, mais vous devez tirer parti de cette adhésion en participant à des discussions. Chaque fois que vous participez, votre photo et votre nom sont inclus, et vous pouvez ajouter une courte signature avec les informations de votre entreprise sur vos publications pour une promotion supplémentaire.

Créez un groupe pour mettre en avant votre entreprise

Créez un groupe à l’image de votre entreprise pour vos clients et collègues afin de faciliter la discussion sur votre secteur. Un groupe basé sur la collaboration, créé et géré par votre entreprise, peut être un excellent moyen de faire connaître et reconnaître le nom de votre entreprise. Utilisez le champ de mise à jour du statut de votre profil pour faire des annonces d’entreprise, proposer des offres spéciales, donner des conseils et partager des liens.

Maximisez votre utilisation de la fonction « Recommandations » en demandant régulièrement aux clients de fournir des témoignages. Ces avis sont répertoriés sous les informations de votre entreprise sur votre profil indéfiniment, sauf si vous ou le client demandez leur suppression, les recommandations peuvent donc être un excellent outil de «preuve d’excellence».

Affichez votre entreprise

Pensez à lancer une campagne publicitaire ciblée avec LinkedIn DirectAds. Vous pouvez cibler vos annonces en fonction de la géographie, de la fonction et de l’ancienneté du poste, du secteur et de la taille de l’entreprise, du sexe et de l’âge.

Si vous avez des employés, des sous-traitants ou si vous envisagez d’embaucher un stagiaire, LinkedIn est un excellent moyen de faire connaître le poste que vous devez occuper et votre entreprise dans le processus.