Edit
SUPPORT & DOWNLOAD

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

  • 198 West 21th Street, Suite 748
  • New York, NY 918200
  • detheme@company.ninja
  • +1 78889 8298
FOLLOW US
Comment trouver des clients freelances ?
Comment trouver des clients freelances

Se faire d’argent sans pour autant se compliquer la vie, gérer soi-même son emploi du temps, être libre… c’est surement le souhait de chaque personne. Raison pour laquelle de plus en plus de personnes sont motivées par le freelance aujourd’hui. Cependant, quand on évoque le sujet du freelance, on se pose tous la même question : comment trouver des clients freelances ? Ne vous inquiétez pas. Nous allons tout vous dire dans cet article.

Élargir son monde

Dans le domaine du freelance, il est vrai que la concurrence est rude. Mais cela ne signifie pas pour autant que vous devrez considérer tout le monde comme votre concurrent. Au contraire, il est toujours préférable de se rapprocher des autres et de créer un lien avec de nombreuses personnes. Ces gens, déjà dotés d’une expérience indéniable, pourront vous aider à trouver vos premiers clients. Les meet-up et les conférences sont justement fait pour ce genre d’opportunité. En outre, n’oubliez pas de discuter avec votre entourage. La méthode du bouche-à-oreille fonctionne encore très bien aujourd’hui.

Comment trouver des clients freelances

Créer son site pour trouver des clients freelances

Le site a l’avantage d’être disponible à tout moment. Que ce soit au beau milieu de la nuit, au petit matin, le weekend ou encore les jours fériés, vos clients peuvent avoir des informations vous concernant. Ils peuvent vous laisser un message ou vous contacter directement. Dans tous les cas, répondez rapidement. Les clients n’aiment pas attendre. Du coup, si vous mettez du temps avant de donner votre réponse, ils n’hésiteront pas à contacter un autre freelance.

Utiliser les réseaux sociaux

Comment trouver des clients freelances

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont devenus un incontournable pour se faire connaitre et ce, dans un temps record. Puisque tout le monde est sur les réseaux sociaux, il vous sera plus facile d’y trouver des clients freelances. Seulement, pour un résultat exceptionnel et parfait, pensez à effectuer une bonne publicité. Optimisez aussi votre contenu tout en gardant votre originalité. D’ailleurs, plusieurs outils sont disponibles gratuitement en ligne pour vous aider à créer de bons contenu. Vous pouvez également partager un exemple réalisé par vos soins afin d’évoquer votre savoir-faire et votre compétence.

nec Nullam nunc vulputate, adipiscing Donec justo diam Aenean dolor odio Lorem