Comment travailler avec la vidéo dans PowerPoint 2010 ?

Comment travailler avec la vidéo dans PowerPoint 2010 ?

novembre 7, 2020 Non Par Raj

Selon les types de présentations que vous créez, vous pouvez être un grand fan de diapositives enrichies de médias. Vous pouvez ajouter des objets vidéo, une narration et des effets d’animation sympas pour garder votre public éveillé et engagé. Désormais dans PowerPoint 2010, les fonctionnalités vidéo ont été améliorées pour vous offrir encore plus de flexibilité dans la manière dont vous ajoutez, modifiez, améliorez et diffusez les vidéos que vous incluez.

Intégrez votre vidéo dans la présentation

L’une des choses les plus effrayantes lors d’une présentation est de s’assurer que l’équipement, matériel et logiciel, fonctionne correctement lorsque vous vous tenez debout devant un public en direct. Un problème que de nombreux présentateurs signalent à un moment ou à un autre est l’absence de fichier vidéo ou audio. Un objet est censé jouer automatiquement sur une diapositive, mais la présentation, pour une raison quelconque, ne peut pas trouver le fichier et tout l’effet est perdu. Dans PowerPoint 2010, les fichiers vidéo que vous ajoutez sont en fait incorporés dans le fichier, il n’y a donc aucun élément multimédia à suivre en dehors du programme. Une chose de moins à s’inquiéter !

Modifier la vidéo sur la diapositive

PowerPoint 2010 vous permet également de modifier simplement les vidéos que vous ajoutez à votre présentation. Après avoir ajouté la vidéo, cliquez dessus et cliquez sur l’onglet Lecture des outils vidéo. Cliquez sur Découper la vidéo pour afficher la vidéo dans la boîte de dialogue Découper la vidéo. Ensuite, faites simplement glisser le marqueur vert à l’endroit où vous voulez que la vidéo commence et le marqueur rouge au point de fin du clip. Ou si vous préférez, entrez les valeurs d’heure de début et d’heure de fin dans les cases appropriées. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications.

Ajouter quelques effets dramatiques

Aidez vos spectateurs à entrer et à sortir de votre clip vidéo en utilisant la fonction de fondu entrant et sortant dans l’onglet Lecture des outils vidéo. Vous pouvez entrer le nombre de secondes pendant lequel le clip doit commencer et se terminer progressivement. Expérimentez avec différentes valeurs pour obtenir l’effet souhaité. Cliquez sur Lecture (également dans l’onglet Lecture des outils vidéo) pour voir vos modifications en action.

Jouer en plein écran

La vidéo sera lue par défaut dans une petite visionneuse vidéo sur votre diapositive, mais vous pouvez configurer la vidéo pour qu’elle soit lue en plein écran si cela correspond à la présentation que vous créez. Vous voudrez peut-être zoomer en plein écran, par exemple, lorsque vous incluez une interview avec l’un des fondateurs de votre entreprise ou que vous mettez en lumière des programmes clés proposés par votre organisation à but non lucratif. Pour configurer la lecture de la vidéo en plein écran pendant votre présentation, cochez la case Lire en plein écran dans le groupe Options vidéo de l’onglet Lecture des outils vidéo.

Le montrer avec style

Une autre nouvelle fonctionnalité de PowerPoint 2010 vous permet d’appliquer des styles vidéo à votre clip vidéo. Ils resteront avec le clip tout au long de la vidéo pendant sa lecture. Cela vous permet d’ajouter une ombre au clip, de l’incliner vers la droite ou la gauche ou de créer d’autres effets spéciaux pour vos vidéos. Quel que soit le style que vous appliquez, il est sûr de donner à votre vidéo un aspect raffiné et créatif.