Comment supprimer une personne d’une photo dans Adobe Photoshop ?

Comment supprimer une personne d’une photo dans Adobe Photoshop ?

novembre 7, 2020 Non Par Raj

Dans Photoshop, placer une personne sur une photo implique d’abord de supprimer numériquement la personne de sa photo d’origine, puis de la coller sur une nouvelle image d’arrière-plan. Le plus grand défi de ce projet est de supprimer votre sujet de son image originale à l’aide des outils de sélection. L’utilisation d’outils de sélection manuelle entraînera souvent une frontière révélatrice autour de la personne sans temps et sans travail méticuleux. Pour que la personne s’intègre parfaitement à son nouvel arrière-plan, utilisez des outils de sélection dotés d’une détection intelligente des images.

Les étapes de la suppression de la personne dans Photoshop

Ouvrez la photo de la personne que vous souhaitez insérer dans un nouvel arrière-plan, puis cliquez sur le rectangle en pointillés dans la palette Outils pour exécuter l’outil Rectangle de sélection, un outil de sélection pour les régions d’image rectangulaires.

Cliquez sur le canevas à côté de la personne que vous souhaitez découper, puis faites glisser pour former un rectangle de sélection qui entoure la personne et omet autant que possible son arrière-plan. Relâchez la souris pour terminer la zone de sélection.

Cliquez sur la commande « Extraction magique » du menu Image, qui affichera un nouvel écran avec les outils d’Extraction magique. L’un de ces outils, le pinceau de premier plan, est déjà activé. Cliquez sur plusieurs emplacements différents de la personne, en faisant attention de ne pas laisser le parieur de la souris cliquer n’importe où au-delà du contour de la personne. Les marques que vous faites aident Extraction magique à différencier la personne de son milieu.

Cliquez sur l’outil Pinceau d’arrière-plan, dont l’icône près du bord gauche de la fenêtre Extraction magique apparaît sous la forme d’un surligneur jaune avec un symbole moins à sa droite. Cliquez sur plusieurs emplacements sur l’arrière-plan de la personne, tout comme vous l’avez fait pour la personne.

Cliquez sur le bouton « Aperçu » sur le côté droit de la fenêtre Extraction magique. Éléments affiche la personne entourée d’un motif en damier gris, qui indique la transparence. Les zones transparentes indiquent les parties d’arrière-plan qu’Extraction magique a pu supprimer.

Utilisez les pinceaux Premier plan et Arrière-plan, puis cliquez sur le bouton « Aperçu » pour éliminer tout arrière-plan restant autour de la personne. Cliquez sur « OK » pour finaliser la région de sélection de la personne. Appuyez sur « Ctrl-C » pour copier la personne dans le presse-papiers.

Ouvrez le nouvel arrière-plan sur lequel vous souhaitez insérer la personne découpée, puis appuyez sur « Ctrl-V » pour coller la personne sur l’arrière-plan.

La zone de délimitation entourant la personne pour dimensionner la personne de manière appropriée à l’arrière-plan. Cliquez et faites glisser à l’intérieur de la zone de délimitation de la personne pour déplacer l’emplacement de la personne. Appuyez sur « Entrée » lorsque la personne atteint la taille et l’emplacement que vous souhaitez. La personne apparaît maintenant dans le cadre de la deuxième photo que vous avez ouverte.

Quelques conseils supplémentaires

Lorsque vous choisissez les photos de la personne et son nouvel arrière-plan, recherchez des photos prises à peu près du même point de vue. Par exemple, si vous regardez la personne sur la photo et que vous souhaitez la placer dans une scène extérieure, choisissez-en une qui montre plus de ciel que de sol.

Choisissez des photos qui correspondent à la dominante des couleurs, au contraste et à la direction de la source lumineuse principale, bien que vous puissiez souvent utiliser Photoshop pour corriger les incohérences de ces aspects de l’image. Par exemple, pour égaliser une personne éclairée par une lumière incandescente avec son nouveau fond éclairé par une lucarne, ajustez la balance des couleurs de la personne à l’aide du curseur Teinte et d’autres commandes de la boîte de dialogue Teinte / Saturation du menu Améliorer. Ajustez le contraste avec la commande Luminosité / Contraste du menu Améliorer.