Edit
SUPPORT & DOWNLOAD

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

  • 198 West 21th Street, Suite 748
  • New York, NY 918200
  • detheme@company.ninja
  • +1 78889 8298
FOLLOW US
Comment supprimer un compte Instagram ?

Instagram est un des réseaux sociaux qui connait un grand succès aujourd’hui. Plus d’une personne dans les quatre coins du monde est attirée par ce réseau social et crée un compte. D’autres ont même fait d’Instagram un métier, si l’on parle de ces instagrameurs qui gagnent de l’argent en publiant des images ou des photos sur diverses thématiques comme les livres, la musique ou encore les jeux vidéo. Cependant, si certaines personnes y trouvent une forte ambiance, d’autres ne sont pas vraiment séduits et souhaitent arrêter leurs activités sur le réseau social. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de savoir comment supprimer un compte Instagram.

Comment supprimer un compte Instagram

Supprimer un compte, pourquoi ?

Parfois, l’utilisation d’un réseau social est un phénomène de mode. Pour un professionnel, il est évident que l’exploitation d’un réseau social à forte influence est très importante. Cela permet en effet d’agrandir la clientèle et d’interagir avec d’autres professionnels dans divers domaines. Mais que se passerait-il si la tendance venait à changer pour l’avantage d’un autre site? Ou que le majoritaire du public cible est ailleurs? Le compte deviendrait alors inutile. Pour ne pas laisser un compte inactif, il vaut donc mieux le supprimer. En effet, un compte professionnel inactif n’est plus rentable car vous allez devoir payer l’abonnement pro pour rien.

Pour un particulier, le contexte d’utilisation est un peu pareil, car personne ne viendra sur un réseau social où il ne trouvera aucun de ses contact. Beaucoup de personnes font l’erreur de s’inscrire sur un réseau social parce que c’est à la mode. Mais après, ils découvrent que le compte est inutile, car les personnes dans leurs entourages ne sont pas forcement inscrit dans le réseau social en question. Même si Instagram est très populaire actuellement, il n’est pas vraiment un incontournable pour certaines personnes.

Les manipulations à faire

Avant toute chose, avant de vous lancer dans la suppression de votre compte, pensez d’abord à sauvegarder vos photos, car une fois que votre compte est supprimé, vous ne pouvez plus l’effectuer.

Comment supprimer un compte Instagram

En ce qui concerne la suppression proprement dite, rendez-vous sur la page destinée à la suppression de compte Instagram, entrez votre nom d’utilisateur suivi de votre mot de passe.

Il vous demandera ensuite la raison de votre départ. Par la suite, vous allez devoir entrer plusieurs fois votre mot de passe. Et enfin, cliquez sur le bouton rouge pour terminer la suppression.

Une fois que vous avez cliqué, votre compte est définitivement supprimé. Si à un moment donné, vous souhaitez en avoir, vous pouvez en créer à nouveau.

at Lorem libero justo suscipit non ultricies nec