Comment réduire la taille de la vidéo sur Android, iOS et Windows Phone ?

Comment réduire la taille de la vidéo sur Android, iOS et Windows Phone ?

novembre 7, 2020 Non Par Raj

Il y a des moments où vous voudriez partager des vidéos enregistrées sur un réseau de données. Dans un monde de vidéos HD, Full HD et 4K, une simple vidéo d’une minute et demie enregistrée à partir de votre smartphone est susceptible de dépasser 100 Mo, vous devrez probablement compresser la vidéo afin de sauvegarder un précieux pack de données. Voici quelques applications qui peuvent vous aider à le faire sur Android, iOS ou Windows Phone.

Compresseur vidéo, une application simple et facile à utiliser

Le compresseur vidéo est une application simple qui fonctionne comme annoncé. Vous pouvez spécifier le dossier de sortie, le nom du fichier de sortie et la taille en Mo que vous désirez. Appuyez simplement sur le bouton de conversion et attendez. Vous pouvez suivre la progression dans l’ombre de notification. Si vous appuyez sur convertir plus d’une fois, le processus sera mis en file d’attente plusieurs fois.

Compresseur vidéo par pixels Android, pour mieux compresser la vidéo

Ceci est une autre application de compresseur vidéo qui vous permet également de choisir le nombre de secondes de vidéos compressées dont vous avez besoin. L’application prend en charge les formats MP4, 3GP et avi. Vous pouvez partager directement des vidéos sur Gmail, Facebook, Wechat, Whatsapp, etc. L’application fait le travail, même si elle est lente et lourde en publicité. Vous ne pouvez pas spécifier que l’application est disponible pour Android et iOS.

Garniture Vid, une alternative parfaite pour réduire la taille de la vidéo

L’application Vid Trim ne traite pas la compression vidéo comme sa fonction principale, mais vous pouvez compresser des vidéos à l’aide de l’option de transcodage. L’application vous permet d’augmenter ou de réduire la taille de la vidéo et de choisir entre une qualité de compression moyenne, faible ou élevée. En choisissant 144p et une option de faible qualité, nous pourrions compresser une vidéo de 79 Mo à seulement 1,3 MP. De plus, cette application vous permet de couper des vidéos, de saisir des images fixes d’une vidéo, de les convertir en MP3 et de fusionner des vidéos. La version pro ajoute des filtres et plusieurs autres options.

Application vidéo plus mince, idéal pour tous les appareils iOS

Video Slimmer App vous permet de compresser des fichiers vidéo sur tous les appareils iOS. Vous pouvez compresser jusqu’à 80% en utilisant cette application. Outre la compression, Video Slimmer vous permet de découper ou de fusionner des vidéos, de faire pivoter des vidéos, de personnaliser les dimensions de la vidéo et de les partager directement depuis l’application.

Compresseur vidéo pour Windows Phone, pour une qualité meilleure

Le compresseur vidéo pour Windows Phone mérite également une mention, car il s’agit de la meilleure option de compression vidéo pour les utilisateurs de Windows Phone. Vous pouvez choisir une résolution inférieure, modifier la qualité, afficher la progression pendant la conversion et faire beaucoup plus. L’application dispose également d’un préréglage dédié pour la meilleure qualité possible dans la limite de WhatsApp.