Comment redimensionner une vidéo ou modifier la résolution ?

Comment redimensionner une vidéo ou modifier la résolution ?

novembre 7, 2020 Non Par Raj

Lors de l’édition de vidéos, vous devrez peut-être modifier le rapport hauteur / largeur de la vidéo à télécharger sur Instagram, ou vous devrez peut-être redimensionner le fichier de la vidéo afin qu’il puisse être joint à un e-mail, le redimensionnement de la vidéo est donc si important pour nous. Cependant, savez-vous quelle est la meilleure façon de redimensionner une vidéo ou comment redimensionner une vidéo? Dans cet article, voyons comment vous pouvez redimensionner votre vidéo de différentes manières.

Partie 1: Redimensionner la vidéo en recadrant

  • Importer la vidéo dans le programme

Importez d’abord vos fichiers vidéo dans le programme via le bouton « Importer » sur les fenêtres principales, ou faites simplement glisser et déposez les fichiers vidéo de l’Explorateur de fichiers Windows vers l’album de l’utilisateur. Ensuite, faites glisser les vidéos de l’album de l’utilisateur vers la piste vidéo de la chronologie.

  • Recadrer la vidéo

En recadrant des vidéos, vous pouvez vous concentrer sur certaines parties de la vidéo et redimensionner la taille d’affichage de votre vidéo. Pour recadrer une vidéo, cliquez avec le bouton droit sur la vidéo ajoutée sur la chronologie, un bouton « Recadrer et zoomer » apparaîtra dans le menu d’options. Cliquez dessus pour faire apparaître la fenêtre d’édition pour recadrer les vidéos. Cliquez sur l’onglet Recadrer. Déplacez et redimensionnez simplement le rectangle de sélection pour décider comment recadrer la vidéo originale. Lors du recadrage de la vidéo, vous avez 5 options en bas pour vous aider: Radio personnalisée, 16: 9, 4: 3, 1: 1 et 9:16.

Partie 2: Comment redimensionner la taille du fichier de la vidéo

  • Importer la vidéo dans le programme

Cliquez sur le bouton « Importer » sur les fenêtres principales pour charger votre vidéo, ou faites simplement glisser et déposez les fichiers vidéo de votre ordinateur vers l’album de l’utilisateur. Après cela, placez les vidéos sur la piste vidéo de la chronologie.

  • Couper la vidéo (facultatif)

Si nécessaire, coupez la longueur de la vidéo pour que la vidéo ait une taille plus petite. Cliquez sur la vidéo pour la mettre en surbrillance sur la chronologie, placez l’indicateur de temps rouge à l’endroit où vous souhaitez couper la vidéo, puis cliquez sur le bouton Ciseaux. Déplacez ensuite le marqueur rouge à la fin de la scène et répétez cette opération pour couper la vidéo en plusieurs fragments. Cliquez avec le bouton droit sur la vidéo et choisissez Supprimer pour couper les parties indésirables.

  • Ajuster les paramètres et enregistrez votre vidéo

Cliquez sur le bouton « Exporter » sur le côté droit pour exporter la vidéo. Vous pouvez modifier les paramètres vidéo lors de l’exportation de la vidéo vers différents appareils et formats. En cliquant sur le petit bouton triangle, une variété d’options vidéo apparaîtra, y compris la résolution, la fréquence d’images, le débit binaire, l’encodeur, la fréquence d’échantillonnage, etc. Ici, en prenant FLV par exemple, en changeant la résolution en résolution 320×240 et en réduisant l’image vidéo taux 15 ips, une vidéo d’environ 3 minutes sera exportée vers un fichier FLV de 18 Mo. Pas assez compressé? Vous pouvez également réduire le débit binaire et / ou la fréquence d’images pour obtenir un fichier de sortie plus petit si votre vidéo source est longue.

  • Redimensionner la vidéo en modifiant le rapport hauteur / largeur

Si vous utilisez la version Filmora 8.X, veuillez lire cette partie. Vous constaterez peut-être que lors du téléchargement de vidéos enregistrées sur votre téléphone sur Instagram, le rapport hauteur / largeur ne convient pas. Ici, dans Filmora9, nous allons vous montrer comment personnaliser la largeur et la hauteur d’une vidéo.

  • Choisir le rapport hauteur / largeur du projet

Lorsque vous ouvrez Filmora9, à partir de l’interface de démarrage, vous êtes autorisé à choisir le rapport hauteur / largeur du projet, vous pouvez choisir entre 16: 9 (écran large), 4: 3 (standard), 1: 1 (Instagram), 9:16 (portrait ). Choisissez celui que vous voulez et commencez en cliquant sur le Nouveau projet.

  • Définir un nouveau rapport hauteur / largeur du projet

Si vous êtes déjà dans le panneau d’édition, vous pouvez modifier le rapport hauteur / largeur de votre projet en allant Fichier> Nouveau projet> Choisissez un rapport hauteur / largeur. Choisissez celui que vous aimez, par exemple, si vous importez un fichier vidéo 16: 9 dans Filmora et réglez-le sur un rapport d’aspect de 1: 1, le fichier de sortie final sera 1: 1, ce qui est le rapport d’aspect parfait pour Instagram récit.

  • Enregistrer votre vidéo

Après cela, cliquez sur « Exporter » pour enregistrer votre vidéo. Ici, vous pouvez aller dans l’onglet « Format » pour enregistrer votre vidéo dans différents formats. Ou allez dans l’onglet « Appareil » si vous souhaitez lire la vidéo sur des appareils mobiles comme iPhone, iPad, iPod, etc. En plus de cela, vous pouvez également télécharger directement votre vidéo sur YouTube et Facebook ou graver sur une collection de DVD.