Comment prospecter avec LinkedIn ?

Comment prospecter avec LinkedIn ?

octobre 31, 2020 Non Par Raj

Êtes-vous à la recherche de nouveaux employés, de nouveaux clients, ou essayez simplement de faire connaître votre marque ? Peu importe le cas, la prospection sur LinkedIn est facile avec un peu de dévouement. La prospection à froid consiste à contacter une personne que vous ne connaissez pas pour lui parler des services de votre entreprise. C’est fondamentalement l’équivalent de LinkedIn à la sollicitation à froid. Alors que la sollicitation à froid a une mauvaise réputation, les gens voient toujours de bons résultats. LinkedIn exhorte ses utilisateurs à établir des liens pour développer des relations professionnelles. Les utilisateurs s’attendent à ce que les gens les approchent, alors n’ayez pas peur de déranger ou d’ennuyer qui que ce soit.

Optimisez votre profil

L’activité n° 1 sur LinkedIn consiste à consulter les profils des membres, alors assurez-vous que la vôtre séduit les décideurs. Avant d’envoyer votre premier message, assurez-vous de remplir tous les champs de votre profil. Nous vous recommandons d’écrire à la première personne pour accroître l’authenticité et établir la confiance dès le départ. Évitez de lister les compétences génériques. Soyez précis sur la façon dont vos compétences vous positionnent en tant qu’expert dans votre secteur. Cela vaut largement l’investissement mensuel pour passer au service premium de LinkedIn. Vous avez le choix entre quatre options : carrière, affaires, ventes et embauche. Cependant, à noter que chaque adhésion offre des avantages différents.

Utilisez systématiquement une méthode de sensibilisation

De nombreux experts ont développé des méthodes pour réussir leur diffusion sur LinkedIn. Quel que soit le gourou LinkedIn auquel vous décidez de faire confiance et de suivre, soyez cohérent. Utilisez cette méthode de sensibilisation pendant au moins trois mois avant de décider d’essayer une approche différente. Tirez parti des fonctionnalités de recherche de LinkedIn. Passez du temps à revoir ses fonctions et la manière de tirer le meilleur parti de la plateforme. Il existe de nombreuses façons d’automatiser les recherches LinkedIn ; toutefois, il s’agit d’une violation du contrat d’utilisation de LinkedIn, alors faites-le à vos propres risques.

Tirez parti des alertes de recherche

Décidez de vos critères de recherche et cliquez sur « Créer une alerte de recherche ». LinkedIn vous enverra ensuite un résumé de tous les nouveaux résultats pour cette recherche sur une base hebdomadaire. N’oubliez pas d’être aussi précis que possible. La qualité plutôt que la quantité. Utilisez cet outil comme un moyen facile de vous présenter aux autres anciens élèves. C’est un immense bassin de connexions potentielles, et partager la même alma mater est un brise-glace utile. Une fois que vous aurez commencé vos efforts de sensibilisation, vous remarquerez que davantage de personnes consultent votre profil. Profitez de leur curiosité et tentez d’attirer leur entreprise. Bien que tout le monde ne soit pas votre prospect idéal, il se peut qu’il connaisse parfaitement les services que vous proposez.

Consultez toutes les sections

Assurez-vous de faire défiler les utilisateurs répertoriés sous « Qui a consulté votre profil » à droite de la page d’accueil de votre profil. Bien que ces personnes ne soient pas nécessairement des prospects, elles peuvent être vos concurrentes et, à ce titre, méritent d’être examinées pour voir si elles tirent parti des astuces de renforcement de profil que vous auriez pu manquer. Se connecter et créer des relations sur LinkedIn est essentiel dans le processus de prospection. Traitez les groupes comme vous le feriez pour tout autre forum : soyez amical et offrez de bons conseils. Ne soyez pas vendeur, vous ne voulez pas bousculer vos services dans la gorge d’autrui. L’idée est de bâtir la confiance et une réputation de qualité. Les groupes sont parfaits pour les références et le bouche-à-oreille.