Comment faire un sondage sur Instagram ?

Comment faire un sondage sur Instagram ?

décembre 6, 2019 Non Par Marie
Comment faire un sondage sur Instagram ?

La technologie ne cesse d’évoluer pour nous faire plaisir et nous offrir tout ce dont nous avons besoin pour notre activité. En ce qui concerne Instagram, les dernières mises à jour de cette application sont surement le sondage. Avez-vous déjà voulu connaître votre audience sur Instagram ? Quels sont ses intérêts, ses goûts, ses aversions et plus encore ? Eh bien, c’est tout à fait possible grâce à l’outil sondage d’Instagram ! Ce dernier est très apprécié, malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui sait le manipuler.

Un sondage Instagram, c’est quoi ?

Comment faire un sondage sur Instagram ?

Tout le monde connait surement ce qu’est un sondage. En effet, c’est un procédé qui nous permet de poser des questions et que les gens répondront par un oui ou par un non. Sur Instagram, c’est la même chose. Que vous souhaitiez savoir ce que vos followers pensent d’un nouveau produit ou quelle ville pourrait accueillir votre prochaine boutique, le sondage Instagram peuvent vous apporter les réponses que vous souhaitez ! Vous posez une question sur le réseau social, et les gens vous répondront par oui, par non ou par les deux. En fait, tout varie de votre personnalisation.

Comment faire un sondage ?

Envie de faire un sondage sur votre dernière image ? Avant toute chose, pensez à mettre votre application à jour. Par la suite, rendez-vous sur la section supérieure et cliquez sur l’image de votre profil pour ajouter une Story.

Par la suite, créez les images que vous souhaitez, vous pouvez prendre des photos, faire une vidéo ou insérez des filtres.

Comment faire un sondage sur Instagram ?

Après avoir sélectionné les items que vous souhaiterez partager, près de l’icône en forme de marqueur, il y a l’icône autocollant. Cliquez dessus, puis sur l’option sondage.

Une page vous permettant de mettre la question à poser apparait. Vous pouvez ensuite définir les questions ainsi que le choix des réponses aux questions. Si vous souhaitez que les utilisateurs répondent par oui ou par non, vous devrez remplir deux champs. Lorsque vos followers verront votre story, ils pourront réagir en appuyant sur l’une des deux options que vous avez proposées. Et une fois que vous publiez votre sondage, vos abonnées peuvent voter et voir les résultats en temps réel.

Une fois que vous avez rempli les cases, il suffit de déplacer l’item à l’endroit où vous le souhaitez.