Comment faire un site e-commerce avec WordPress ?

Comment faire un site e-commerce avec WordPress ?

décembre 6, 2019 Non Par Marie
Comment faire un site e-commerce avec WordPress ?

Woocommerce est sans doute le meilleur plugin pour créer un site e-commerce avec WordPress. Mais comment le réaliser un site e-commerce ? Une bonne question que se pose surement de nombreuses personnes. Ne vous inquiétez pas ! Dans cet article, nous allons vous dire étape par étape les démarches à suivre pour créer votre site e-commerce.

Site e-commerce avec WordPress : installation de Woocommerce

Comment faire un site e-commerce avec WordPress ?

Woocommerce est un plugin de WordPress. Cela dit, si vous souhaitez l’installer, vous devrez tout d’abord installer WordPress. Par la suite, vous devrez choisir un nom de domaine et un hébergeur.

Pour accéder à ce plugin, sur le tableau de bord du WordPress, il y a l’onglet « extensions ». Rendez-vous sur ce dernier, puis cliquez « ajouter » et entrez « Woocommerce » dans la barre de recherche. Cliquez par la suite sur « installer maintenant » pour assurer l’installation.

Choisir votre interface de développement sur WordPress

Une fois que le plugin a été mis en place, vous pouvez travailler sur votre site. Pour commencer, afin de vous distinguer, mieux vaut personnaliser vos URL permanentes ou vos permaliens. Un point à ne pas prendre à la légère pour assurer le référencement de votre site.

Pour ce faire, rendez-vous sur « Woocomemrce », allez dans « réglages » puis cliquez sur « produits » et « affichage ».

La page par défaut vous permettant de créer votre boutique en ligne apparaît. Pour personnaliser vos permaliens, allez dans « permalien produit » et la page où vous pourrez effectuer toutes les modifications vont apparaître.

Personnaliser votre site e-commerce avec des thèmes

La prochaine étape sera de créer le design de votre site. De préférence, optez pour les thèmes proposés par Woocommerce. Certes, ce sont des thèmes payants, mais cela est vivement recommandé pour optimiser votre référencement et aussi pour faciliter la personnalisation.

Pour trouver le thème, rendez-vous dans « apparences », puis sur « thèmes » et « ajouter un thème ».

Comment faire un site e-commerce avec WordPress ?

Configurer les paramètres

Après avoir choisi l’apparence de la page de votre boutique en ligne, vous pouvez effectuer une certaine modification au niveau de ses paramètres. Vous pouvez ainsi modifier la taille des images ainsi que les produits en fonction de vos besoins. Et bien entendu, n’oubliez pas de mettre en place les emails envoyés automatiquement aux clients.

Créer les pages produits Par ailleurs, il est tout de même bon de noter que Woocommerce vous permet de mettre en place des pages produits comportant les détails des produits ou services que vous mettez en avant. Vous pouvez ajouter un titre, la catégorie, une petite description, une image et tout ce dont vous aurez besoin pour faire connaitre votre activité.