Comment faire un montage photo gratuit ?

Comment faire un montage photo gratuit ?

décembre 5, 2019 Non Par Marie
Comment faire un montage photo gratuit ?

De nos jours, suite à l’évolution de la technologie, on n’a vraiment plus besoin d’être un professionnel en la matière pour réaliser un montage photo impeccable et incontournable. Il suffit en effet de regrouper quelques méthodes et d’utiliser un certain principe, pour que tout se déroule à merveille. Justement, pour vous aider à réaliser un montage photo gratuit, c’est-à-dire sans dépenser des budgets importants dans l’achat des logiciels ou le contact des professionnels, voici quelques astuces.

Choisir un logiciel pour votre montage photo gratuit

C’est surement la première étape que vous devrez effectuer quand vient le moment de réaliser un montage photo. En ce sens, sachez qu’aujourd’hui, il existe une infinité de logiciels gratuits vous permettant de faire le montage ou le collage des photos. Vous pouvez de ce fait choisir entre GIMP, Paint.net, PhotoScape, iPiccy ou PicMoney. Une que avez choisi votre logiciel, vous devez le télécharger et effectuer l’installation. La plupart de ces logiciels sont très faciles à installer et à monter, mais la décision finale vous appartient.

Choisir les bonnes photos pour un montage sublime

Après avoir installé le logiciel, maintenant, vous allez choisir les images que vous souhaitez assembler. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir une image de fond et une deuxième image pour la décorer. Le choix dépend principalement de vous, du style que vous souhaiterez évoquer et de l’événement. Il faut savoir que le montage photo est une façon unique de rendre vos images beaucoup plus significatives et de vous aider à attirer davantage l’attention sur n’importe quelle plateforme de médias sociaux.

Comment faire un montage photo gratuit ?

Apporter les modifications

Quand vous avez trouvé les images idéales, il ne vous reste plus qu’à réaliser les retouches. Pour cela, vous devrez apporter des modifications au niveau de la couleur, de la taille, de la luminosité et des effets. En cas de besoin, vous pouvez ajouter des textes aux images. La possibilité d’annuler ou pas les actions dépendent du logiciel que vous avez choisi. N’hésitez pas à vous inspirer davantage pour améliorer votre montage photo. Laissez libre cours à votre imagination pour faire un travail visuel exceptionnel. Et une fois que vous êtes satisfaits de votre travail, vous pouvez enregistrer votre image et la partager sur les réseaux sociaux.