Comment faire un montage photo avec Photofiltre ?

Comment faire un montage photo avec Photofiltre ?

décembre 4, 2019 Non Par Marie
montage photo avec Photofiltre 

Envie de retoucher une image ou d’effectuer un montage photo avec Photofiltre, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique ! Dans cet article, vous apprendrez comment éditer des images dans Photofiltre et appliquer certains des effets de traitement et filtres de base. Nous allons vous guider étape par étape dans la réalisation du montage de votre photo. Alors, vous êtes prêts ? C’est parti !

Montage avec Photofiltre : ouvrir les images

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes optent pour Photofiltre pour assurer le montage de plusieurs photos. Pour ce faire, commencez par ouvrir les images à traiter. Pour ce faire, vous devrez cliquer sur fichier et puis sur ouvrir. Choisissez ensuite les images que vous souhaitez regrouper. Pour sélectionner les images en toute simplicité, cliquez sur Ctrl et cliquez sur les images.

Montage avec Photofiltre : assembler le collage

montage photo avec Photofiltre 

Une fois que les images ont été sélectionnées, cliquez sur la première image, puis rendez-vous dans édition, puis copier. Pour y mettre la prochaine image, cliquez sur la photo en question, ensuite allez sur édition, collage, spécial puis assembler le collage. Vous verrez apparaitre une boite de dialogue, vous incitant à faire le choix entre 4 options : droite, gauche, bas, haut. Bien évidemment, tout dépend de vous et du style que vous souhaiterez avoir.

Montage avec Photofiltre : éditer la photo

Une fois mise en place, pensez à effectuer quelques modifications en cas de besoin. Vous pouvez les rétrécir, l’agrandir, l’ajuster… Encore une fois, tout ne dépend que de vous et du format que vous souhaitez obtenir quand vous voulez faire un montage photo avec Photofiltre . Vous pouvez également en profiter pour y ajouter des textes. Pour ce faire, cliquez sur T, puis choisissez la police, la couleur ainsi que la taille du texte. Écrivez votre texte et déplacez-le pour qu’il puisse être là où vous le souhaitez. En cas de modification, vous pouvez effectuer un clic droit, puis sur paramètre et changer la taille. Il faut recommencer l’opération sur toutes les images que vous souhaitez assembler.

Et enregistrer

Tout est parfait ? Maintenant, il ne vous reste plus qu’à tout enregistrer en allant sur fichier, puis cliquez sur enregistrer sous. Et voilà ! Votre image est prête.