Edit
SUPPORT & DOWNLOAD

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

  • 198 West 21th Street, Suite 748
  • New York, NY 918200
  • detheme@company.ninja
  • +1 78889 8298
FOLLOW US
Comment faire un montage photo avec GIMP ?
Quel logiciel gratuit pour montage photo

Vous débutez avec GIMP, le logiciel gratuit de retouche photo et de conception graphique ? Félicitations ! Vous êtes sur le point de découvrir un logiciel très performant qui vous aidera à améliorer considérablement votre jeu de retouche photo ou à créer des designs pour des projets personnels ou professionnels.

Lancer votre édition photo avec GIMP

La première étape, c’est d’ouvrir GIMP et ensuite de créer une nouvelle image. Pour ce faire, rendez-vous sur fichier puis sur nouveau.

Vous aurez une fenêtre où vous devrez définir la taille de l’image, son type ainsi que la couleur de remplissage. Bien entendu, tout dépend du résultat que vous souhaitez avoir et du type d’image que vous souhaitez traiter. Une fois que toutes les modifications ont été apportées, il ne reste plus qu’à cliquer sur valider.

Montage photo avec GIMP : Ouvrir une image

Étant donné que GIMP est un logiciel qui n’est pas fait pour Windows, il est évident que son ouverture et son enregistrement se font autrement. Pour ouvrir une image à partir de la fenêtre GROIMP, cliquez sur ouvrir et une fenêtre va apparaitre. Rendez-vous ensuite sur répertoires et cliquez sur l’endroit où vous avez stocké votre image. Une fois que l’image a été sélectionnée, cliquez sur OK pour valider l’ouverture. En ce qui concerne l’enregistrement, cliquez sur le bouton droit, sur fichier, puis sur enregistrer sous. Une nouvelle fenêtre apparait vous permettant de choisir le nom de l’image. Quant aux extensions, vous pouvez choisir entre le format .BMP, .JPG ou. XCP.

Utilisation des fenêtres

Comment faire un montage photo avec GIMP ?

Quand vous ouvrez la fenêtre de GIMP, vous serez en face d’une barre de tâches et d’une barre des outils. La barre de tâche nous permet d’effectuer des opérations de base comme ouvrir ou créer un document. Vous pouvez modifier les couleurs du premier plan et de l’arrière-plan. Vous pouvez également créer un calque.

L’avantage de la sélection

La sélection a pour but de séparer l’image en deux parties, l’une est active et l’autre neutre. Vous avez 6 outils de sélection à votre disposition. Vous pouvez choisir entre les formes géométriques, le parcours de la souris, les couleurs et la représentation par points.

Ajout de textes

Bien entendu, comme sur n’importe quel logiciel, il est tout à fait possible d’éditer l’image et d’ajouter un texte. Pour ce faire, rendez-vous sur la fenêtre, cliquez sur T, puis sur l’image. Il ne vous reste plus qu’à modifier la police, la taille et la couleur du texte.

Pour terminer, ajouter des effets, valider les modifications et enregistrer le tout. Et voilà ! Votre image est prête.

eleifend quis commodo adipiscing vel, elementum dictum