Edit
SUPPORT & DOWNLOAD

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

  • 198 West 21th Street, Suite 748
  • New York, NY 918200
  • detheme@company.ninja
  • +1 78889 8298
FOLLOW US
Comment faire un montage photo avec Photoshop ?

Quand on parle de montage et de collage photo, le premier nom qui nous vient en tête est Photoshop. Ce logiciel est en effet très populaire dans le domaine du traitement d’image grâce à ses nombreuses fonctionnalités avancées. Photoshop est également l’un des logiciels de montage les plus polyvalents du marché. Mais c’est aussi l’une des plus intimidantes en raison de l’énorme quantité d’outils dont il dispose. De ce fait, beaucoup de débutant se perdent dans ses fonctions avancée. Nous allons donc vous présenter quelques manipulations pour faire un montage photo avec Photoshop.

Le collage, la base du montage photo

Pour créer une nouvelle image, rendez-vous sur fichier, puis sur nouveau. Définissez la taille de l’image que vous souhaitez avoir. Ensuite, cliquez sur fichier puis sur ouvrir et sélectionner la première image que nous allons noter Image 1. Après l’avoir ajouté à l’image de collage, cliquez sur déplacement et guidez votre calque à l’endroit où vous souhaiterez la mettre. Cliquez maintenant deux fois sur Calque et renommez la pour que vous puissiez facilement voir qu’il s’agit du calque de l’image 1. Répétez l’opération pour toutes les images que vous souhaitiez intégrer.

Comment faire un montage photo avec Photoshop ?

Créer des effets pour améliorer vos photos

En ce qui concerne la mise en place des effets, la modification ou le redimensionnement, cliquez sur le calque que vous souhaiterez modifier. Rendez-vous ensuite sur édition, puis sur transformation manuelle. Vous pouvez redimensionner le calque en faisant glisser les points d’ancrage ou le repositionner en cliquant à l’intérieur du cadre. Une fois que vous êtes satisfaits des modifications que vous avez apportées à votre image, regardez la barre d’option qui se trouve en haut de l’écran et validez la transformation. Vous pouvez toujours répéter l’opération jusqu’à ce que vous obteniez l’image parfaite.

Superposer les calques pour finaliser votre montage

Il ne vous reste plus qu’à superposer les calques et à effectuer quelques modifications en cas de besoin. Si vous avez envie d’apporter une certaine modification au niveau de la superposition des calques, vous pouvez le faire glisser dans le panneau calque et vous lancer dans la modification. N’oubliez pas d’enregistrer votre image et de la partager sur les réseaux sociaux ou de l’imprimer.

lectus velit, non Aenean id pulvinar quis fringilla ut Donec