Edit
SUPPORT & DOWNLOAD

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

  • 198 West 21th Street, Suite 748
  • New York, NY 918200
  • detheme@company.ninja
  • +1 78889 8298
FOLLOW US
Comment écrire votre facture en freelance ?
Comment écrire votre facture en freelance ?

Maintenant que vous avez trouvé des clients et que vous vous êtes lancé dans les travaux, il faut penser à la comptabilité et… à la facture. Beaucoup de gens trouvent l’idée de préparer une facture en freelance intimidante lorsqu’ils entreprennent leur premier projet. Mais lorsque vous savez quelles informations vous devez avoir, et comment les présenter, c’est en fait très facile. Pour que tout se déroule convenablement, pour que vous puissiez avoir la somme appropriée à votre effort, vous devrez élaborer une jolie facture. Mais comment ? Voici ce que vous devrez connaitre.

Facture en freelance : les règles à suivre

Une facture est la réalisation de votre devis en freelance. Ainsi, alors que votre devis permet à votre client de savoir combien coûtera sa prestation, votre facture explique ce que vous avez fait et demande que ce montant soit payé.

Le principal avantage des personnes qui ont décidé de se lancer dans le monde du freelance, c’est qu’elles n’ont pas à élaborer des bilans comptables ou des déclarations fiscales. Par contre, elles doivent également élaborer une facture pour recevoir son salaire. L’élaboration de la facture dépend de la situation qui se présente :

Si vous avez effectué une vente auprès d’un particulier, vous ne devrez élaborer une facture que si la vente s’est effectuée à distance. Par ailleurs, à noter qu’à partir de 25 euros, une note est obligatoire.

En outre, si vous avez effectué une vente auprès d’un professionnel, l’élaboration d’une facture est obligatoire.

Comment écrire votre facture en freelance ?

Que doit contenir la facture ?

Avant toute chose, il est à noter qu’aujourd’hui, suite à l’évolution de la technologie, de nombreux outils nous permettent d’élaborer une facture, sans pour autant nous compliquer la vie. En effet, il vous suffit de choisir votre modèle, de le télécharger et d’apporter les modifications nécessaires. Dans tous les cas, votre facture doit comporter vos coordonnées, celles de vos clients, les détails des travaux ainsi que la somme due. Par ailleurs, il faut que votre facture contienne un numéro et la date. En ce qui concerne la TVA, si vous êtes redevable, vous devrez mentionner votre numéro individuel d’identification, le taux TVA applicable à l’opération ainsi que le montant total de TVA. Vous l’ajoutez ensuite à votre prix et vous avez obtenu votre prix TTC.

justo libero. felis dolor id, venenatis commodo sit consectetur