Edit
SUPPORT & DOWNLOAD

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

  • 198 West 21th Street, Suite 748
  • New York, NY 918200
  • detheme@company.ninja
  • +1 78889 8298
FOLLOW US
Comment devenir graphiste freelance ?
Comment devenir graphiste freelance ?

Devenir un graphiste freelance professionnel ? C’est surement le souhait de toute personne ayant une affinité pour le métier de graphiste. Mais, vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il faut pour devenir graphiste freelance ? Bien évidemment, une forte motivation n’est pas suffisante, il faut également suivre quelques étapes. Si vous songez donc à vous aventurer dans le domaine du graphisme indépendant, cet article devrait vous être d’un grand secours !

Devenir graphiste freelance, la démarche administrative

La première étape sera de se lancer dans les démarches administratives. Avant toute chose, vous devrez définir le statut juridique que vous souhaitez avoir. Vous avez le choix entre un artiste auteur, un libéral, une société ou un autoentrepreneur. Par la suite, vous devrez déclarer votre activité auprès du centre des formalités administratives, afin d’obtenir le SIRET. Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire auprès de l’URSAFF ou de maison des artistes pour avoir une couverture sociale. Et c’est tout ! Les démarches ne sont pas vraiment compliquées.

Comment devenir graphiste freelance ?

La publicité est votre meilleure alliée

Une fois que vous avez terminé avec les démarches administratives, vous devrez maintenant vous focaliser sur votre activité en question. Bien évidemment, pour pouvoir se faire un maximum d’argent, il faut commencer par la publicité et la séduction de la clientèle. Pour faire connaitre votre secteur, il suffit de vendre quelques produits. En ce sens, misez sur un produit utile qui attire vos cibles. Il faut déterminer au préalable vos cibles, son gout ainsi que ses passions. Ainsi, il vous sera plus facile de les séduire. En outre, n’oubliez pas internet, cet outil magique qui vous permet de lancer votre publicité et de vous faire connaitre rapidement.

Avoir un blog pour exposer votre portfolio

En effet, si vous souhaitez réussir en tant que graphiste freelance, vous devrez avoir votre propre blog, avec des références, bien entendu. Grâce à ce site, les gens pourront vous connaitre. Ils pourront découvrir votre activité, votre compétence ainsi que le travail que vous proposez. Cependant, pour un résultat satisfaisant, pensez à élaborer un site performant, facile à manipuler et ergonome. Et surtout, n’oubliez pas les références, pour faciliter la recherche.

velit, id dolor facilisis Donec Nullam