Edit
SUPPORT & DOWNLOAD

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

  • 198 West 21th Street, Suite 748
  • New York, NY 918200
  • detheme@company.ninja
  • +1 78889 8298
FOLLOW US
Comment créer un site e-commerce avec prestashop ?
Comment créer un site e-commerce avec prestashop ?

Prestashop est l’un des CMS le plus populaire et le plus efficace pour créer un site e-commerce. Ce CMS est apprécié par sa facilité d’utilisation et son large choix de personnalisation. En effet, on n’a pas besoin d’être un professionnel en informaticien pour l’utiliser. Vous cherchez donc à construire un site e-commerce avec Prestashop ? Pour vous donner une idée et pour vous guider, suivez ces quelques étapes.

Site e-commerce avec Prestashop : Choisir un hébergement

Avant tout, il est impératif de choisir votre nom de domaine. En ce sens, pour que les gens puissent facilement s’en souvenir, optez pour un nom clair, simple, attrayant et facile à retenir. Bien entendu, il est inutile de dire que le nom de domaine doit refléter votre secteur d’activité. Après le choix du nom de domaine, vous devez choisir un hébergement web. Il est bien connu que tout site web réussi repose sur un excellent service d’hébergement. Vous ne pouvez pas gérer une bonne boutique en ligne sans avoir un service d’hébergement adéquat. Cela vous permettra de personnaliser votre site en ligne autant de fois que vous le souhaitez. Le choix d’un hébergeur est large, mais tout dépend de vos besoins et de votre budget.

Installer le logiciel

Par la suite, vous devrez installer Prestashop. La plupart des hébergements sont livrés avec un panneau de gestion d’hébergement cPanel. Vous pouvez installer PrestaShop en utilisant des applications tiers ou en l’installant manuellement en faisant une importation des composants. Dans la majorité des cas, lors de la commande de l’hébergement web, vous pouvez installer gratuitement le logiciel. Vous aurez à votre disposition la version mise à jour, pour que vous puissiez créer facilement votre site e-commerce.

Comment créer un site e-commerce avec prestashop ?

Configurer le site

Une fois que votre logiciel est installé, commencez par personnaliser votre site en choisissant son apparence. Prestashop met à votre disposition, un grand nombre de thèmes. Du coup, il vous sera facile de rendre unique, le site qui va présenter votre boutique.

En outre, soignez particulièrement la partie « fiches produits ». L’idéal sera de fournir le maximum d’informations concernant le prix, la description, les images… L’objectif ? C’est de faire connaitre le plus précis possible tous les services que vous proposez.

N’oubliez pas de proposer les différents modes de paiement comme le chèque, virement bancaire, carte de crédit ou PayPal.

Vous pouvez mettre en place plusieurs modules et outils marketing pour que votre site soit encore plus attrayant et plus performant.

mattis Curabitur Aliquam libero. elit. id dolor elementum