Comment couper une vidéo trop lourde ?

Comment couper une vidéo trop lourde ?

novembre 7, 2020 Non Par Raj

Vous voulez exporter des fichiers vidéo plus petits sans en perdre la qualité ? Cette astuce simple peut réduire jusqu’à 80% de la taille du fichier lors de l’exportation de fichiers .mp4. Il n’y a rien de plus décevant que de travailler dur sur un projet vidéo dans Premiere Pro ou After Effects uniquement pour exporter le fichier et réaliser qu’il fait 2 giga-octets, beaucoup trop volumineux pour être publié en ligne ou même charger sur l’ordinateur de quelqu’un d’autre. Heureusement, il existe une astuce simple que vous pouvez utiliser lors de l’exportation de la vidéo qui réduira un fichier .mp4 à environ un cinquième de sa taille.

Exportez votre vidéo

Cette astuce fonctionnera dans n’importe quel logiciel de montage vidéo. Si vous utilisez Premiere Pro, accédez à fichier> exporter le média. Si vous utilisez After Effects, accédez à Composition> Ajouter à la file d’attente d’Adobe Media Encoder. Une fois le Media Encoder ouvert, cliquez sur le lien «fichier de sortie» dans la file d’attente pour modifier les paramètres. Dans les paramètres vidéo, faites défiler vers le bas jusqu’aux paramètres de débit binaire. Vous devrez peut-être appuyer sur la flèche vers le bas pour ouvrir la boîte.

Basculez le codage du débit binaire

Le débit binaire est un terme désignant la quantité de données par seconde dans une vidéo. Plus, votre débit binaire est élevé, meilleure sera la qualité de votre vidéo. VBR signifie «débit binaire variable» et ajustera le débit binaire tout au long de votre vidéo, en fonction de la complexité d’un moment particulier. Par défaut, les programmes Adobe utilisent 1 passage VBR. Mais en utilisant 2 passes VBR, vous conserverez la qualité de votre vidéo tout en réduisant la taille du fichier éventuel. L’exportation de la vidéo peut prendre plus de temps, mais la taille finale du fichier sera beaucoup plus petite.