Comment couper une  vidéo avec VLC ?

Comment couper une vidéo avec VLC ?

novembre 7, 2020 Non Par Raj

En tant que l’un des lecteurs multimédias multiplateformes gratuits les plus connus, VLC Media Player est non seulement le meilleur pour la lecture de vidéos, d’audio et de DVD de différentes sources, mais peut aussi être utilisé comme éditeur vidéo pour couper n’importe quelle grande vidéo en petits clips. Quels que soient les systèmes d’exploitation que vous utilisez, tels que Mac, Windows, Ubuntu ou Linux, vous pouvez utiliser VLC pour découper facilement de petits segments de n’importe quelle vidéo gratuitement. Ce n’est peut-être pas l’outil de montage vidéo parfait, mais il pourrait être le coupeur vidéo le plus simple pour quiconque. Suivez maintenant les étapes ci-dessous pour apprendre à utiliser votre VLC comme outil de découpe vidéo gratuit pour créer facilement des clips vidéo.

Lancer le lecteur multimédia VLC

Tout d’abord, ouvrez le lecteur multimédia VLC en double-cliquant sur l’icône du logiciel. Ensuite, à partir de l’écran VLC normal, cliquez sur la barre de menus et accédez à Affichage> Contrôles avancés.

Ajoutez la vidéo que vous souhaitez couper

Dès que vous avez activé les commandes avancées, vous verrez quatre autres boutons apparaître au-dessus des boutons de commande normaux du lecteur. Sous Média, cliquez sur Ouvrir le fichier. Vous pouvez également utiliser la méthode glisser-déposer pour importer la vidéo vers VLC.

Lire et enregistrer la vidéo

Maintenant, commencez à lire la vidéo et faites défiler jusqu’au point de départ à partir duquel vous souhaitez découper. Au point de départ, cliquez sur le bouton Enregistrer. Pour un enregistrement plus précis, vous pouvez également utiliser le bouton image par image pour naviguer jusqu’à l’image exacte que vous souhaitez démarrer l’enregistrement.

Trouver la longueur idéale de la vidéo

Appuyez à nouveau sur le bouton Enregistrer une fois que vous atteignez le point final. Ensuite, le clip vidéo découpé sera automatiquement enregistré en tant que MP4 sous le dossier C: \ Users \ Username \ Videos sous Windows.

Parcourir le chemin pour trouver la vidéo

Voila! Vous avez réussi à diviser une vidéo en plusieurs vidéos. Il ne vous reste plus qu’à parcourir le chemin que vous avez mentionné précédemment pour trouver la vidéo fractionnée.