Comment attirer plus de clients en utilisant LinkedIn ?

Comment attirer plus de clients en utilisant LinkedIn ?

octobre 31, 2020 Non Par Raj

Votre profil LinkedIn ne doit pas être simplement un moyen de vous connecter avec d’autres utilisateurs, vous pouvez également l’utiliser pour attirer de nouveaux clients. Qu’un client potentiel vous suive sur LinkedIn ou vous trouve simplement via les résultats de recherche, votre profil peut servir de publicité pour votre entreprise. Parfois, c’est la première introduction d’une personne aux produits ou services que vous proposez.

Utilisez au maximum vos liens

Utilisez au mieux les trois liens disponibles sur votre page LinkedIn en choisissant ceux qui serviront le mieux les nouveaux clients. Déterminez laquelle des pages disponibles sur le site Web de votre entreprise attirera l’attention, offrira un produit ou un service utile et encouragera un nouveau client à entrer en contact avec vous. Un utilisateur de LinkedIn qui s’intéresse à votre entreprise utilisera très probablement ces liens pour se familiariser avec elle et sera plus susceptible d’être intéressé par ce que vous proposez que par l’historique de l’entreprise ou les rapports boursiers. Assurez-vous également de donner au lien un nom accrocheur, n’utilisez pas de nom de type « Page d’accueil » générique.

Invitez de nouvelles connexions

Vous voulez que les gens se sentent à l’aise pour vous demander une connexion, alors rendez votre profil convivial. Dites dans votre résumé que vous souhaitez vous connecter avec de nouvelles personnes et mentionnez les champs qui vous intéressent. Par exemple, vous pouvez être intéressé par les personnes qui travaillent avec des ordinateurs si vous vendez des produits informatiques. Vous devez également rejoindre les groupes LinkedIn pertinents pour votre entreprise et passer un peu de temps chaque mois à publier des commentaires ou des informations utiles dans le groupe. Cela vous rendra plus visible auprès des clients potentiels appartenant aux mêmes groupes.

Gardez votre compte professionnel

Rendre votre profil LinkedIn professionnel donnera aux clients potentiels une plus grande confiance en votre entreprise et fera une meilleure première impression. Incluez une photo professionnelle et une copie pertinente sans fautes d’orthographe et assurez-vous de remplir tous les champs de votre profil. LinkedIn est censé être différent des autres réseaux sociaux, car c’est un endroit spécialement conçu pour les professionnels pour se connecter, et votre profil sur le site doit refléter cela.

Restez au courant de l’évolution de la technologie

Une façon de garder les personnes avec lesquelles vous êtes connecté sur LinkedIn au courant de ce que fait votre entreprise est de profiter des mises à jour de statut. Une page active est également plus intéressante pour un client potentiel qu’une page nue. Créez des liens vers des articles de presse sur votre entreprise, des lancements de nouveaux produits, des interviews intéressantes et d’autres informations susceptibles de plaire à un nouveau client. L’un des avantages des mises à jour est que les personnes qui vous suivent sur LinkedIn peuvent voir vos mises à jour dans le résumé hebdomadaire envoyé par courrier électronique qu’elles reçoivent de LinkedIn.